Propriétaire avec le Prêt à Taux Zéro

Depuis le 1er janvier 2016, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) a été revisité pour permettre de devenir plus facilement propriétaire !

Prêt à Taux Zéro

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt sans intérêt et sans frais de dossier, accordé sous conditions de ressources.

Il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques. Pour bénéficier de ce prêt, il faut acheter ou faire construire pour la première fois et y habiter. Il est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt.

Que propose le nouveau Prêt à Taux Zéro ?

  • Montant du PTZ : le PTZ couvrira à lui seul jusqu’à 40% de l’achat du bien immobilier.
  • Durée du prêt : la durée du prêt a été allongée à 20 ans minimum et 25 ans maximum. Vous pouvez ainsi réduire le montant des mensualités de remboursement.
  • Différé de remboursement allongé : un différé de remboursement systématique est prévu pour toutes les tranches de revenu, minimum 5 ans et maximum 15 ans. Pendant cette période, vous ne payez aucune mensualité sur votre PTZ.
  • Plafonds de ressources relevés : vous êtes plus nombreux à pouvoir en bénéficier ! Pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos Conseillers.

Suivant réglementation, le PTZ est un prêt réglementé réservé aux primo-accédants sous conditions de ressources et d’acquisition à usage de résidence principale. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l’obtention des prêts. Si ceux-ci ne sont pas obtenus, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées.

Voir nos styles de maisons